Histoire d'image : Les marmottes m'adoptent
C’est certain je suis repéré.
Pourtant personne n’a sifflé sur l’alpage de Loveigno. Vêtu de ma tenue de camouflage, je m’approche du terrier ... en rampant, dans la plus grande discrétion.
Brocard sur un lit de beauté
09.05.2019 - Après-midi
St-Martin, étage Subalpin, vers 1800 mètres. La neige n’arrête pas de tomber depuis hier. J’ai passé la journée entière à attendre planqué dans un arbre près d’une coulée qu’un cerf ou un chevreuil sorte de sa cachette et m’offre un moment de partage et de contemplation. Rien ! Seuls les écureuils se régalent dans le grand mélèze encore tout nu de l’hiver. Trois petits rongeurs joueurs et vifs mettent un peu de vie dans ce paysage monochrome. Je les observe une heure durant.
DAY#2, 3, 4, 5: la tempête
Récit de la tempête survenue fin mars 2019 au 69° parallèle, non loin de la frontière Suédo-Norvégienne. 25 Mars. 0830. -12°C La plaine. Nous nous situons en fond de vallée à environ 14Km au nord d’Abisko, Suède. Troisième journée de marche en autonomie.
L'aigle Royal jamais loin de moi
6 heures d’ascension dans une neige profonde et difficile, Entre Pierriers,dédales d’avalanches et forêt raide. Un temps où chacun reste chez soi, mais ce temps là moi je l’adore ! Les lumières y sont les plus douces et la montagne pleine de vie !