Histoire d'image : Les marmottes m'adoptent
C’est certain je suis repéré.
Pourtant personne n’a sifflé sur l’alpage de Loveigno. Vêtu de ma tenue de camouflage, je m’approche du terrier ... en rampant, dans la plus grande discrétion.
J’aperçois ce beau mâle à quelques mètres. Droit comme un « i » prêt à donner l’alarme - il me dévisage - je m’immobilise.
Les Minutes passent. Rien ne bouge. Il ne sait pas que je suis humain - du moins c’est mon intention et au vu de son comportement j’ai de bonnes raisons de croire que c’est le cas.
Soudain, il disparaît - Je reste immobile - je le soupçonne de vouloir en savoir plus sur cette plante qui bouge ... eh oui les marmottes sont très curieuses ? et voici que sa tête réapparaît, juste là à moins de 2 mètres.
Le mâle apparaît à moins de 2 mètres
Rassuré de constater que je ne suis pas un prédateur, il rejoint sa compagne. Manifestement, il. N’y a plus de danger sur L’alpage, et tout le monde sort du terrier. Les marmottes m’ont accepté.
Je suis resté là durant près de 3 heures immobile et à quelques mètres seulement de ces curieuses créatures au comportement social développé et tellement divertissant.